Hier, j’étais à feuilleter la revue Châtelaine de mars 2016 (eh oui, j’avoue, j’ai un faible pour les revues, mais je les emprunte pour la plupart à la bibliothèque!) et j’y ai lu un petit article sur le bain avec comme photo un beau luffa! J’en profite donc aujourd’hui pour vous dire que nous avons toujours quelques luffas de disponibles pour vous. Ils sont beaucoup plus doux que ceux vendus en pharmacie ou en magasin, sont cultivés ici, à La Fibre Végétale et sont biologiques. Ils peuvent être utilisés bien sûr dans le bain ou sous la douche pour exfolier, mais aussi pour laver la vaisselle (usage pour lequel Marc-André, mon conjoint, était très sceptique au départ mais qu’il adore finalement!). Certains d’entre vous fabriquent peut-être eux-mêmes leurs savons, vous pouvez aussi bien sûr en ajouter et vous aurez un beau savon exfoliant!
Pour leur bon entretien, on doit bien les faire sécher entre chaque usage. Ils se lavent au lave-vaisselle et lorsque leur vie utile est terminée, ils se compostent… N’est-ce pas tout ce qu’il y a de plus écolo? Notre production en est à ses débuts et ils seront bien au chaud dans notre nouvelle serre l’été qui vient. On se croise les doigts pour récolter des fruits en abondance!
Ils sont actuellement disponibles en tronçons de 4 po au prix de 5$. Je peux poster (frais de poste en sus). Vous n’en reviendrez pas de leur douceur et de leur résistance!