Pour éveiller les consciences…
L’automne est officiellement arrivé! Qu’à cela ne tienne, il reste encore plusieurs belles journées pour profiter du barbecue! Une belle recette de burger végétarien, dans laquelle les portabellos remplacent la traditionnelle viande hachée. Avis aux sceptiques, c’est tout simplement délicieux. Vous pouvez servir avec des frites maison ou avec de la belle verdure, qui abonde encore à ce temps-ci!
Burger de portabello
4 personnes
Ingrédients:
- 4 portabellos (de bonne dimension, pour couvrir votre pain burger)
- 1/4 tasse d’huile d’olive + 2 c.à table
- ½ thé de vinaigre balsamique
- 1 tige de romarin
- Sel & poivre
- Fromage de chèvre 60 g
- 4 pains burger du commerce (ou maison si le coeur vous en dit!)
- Pesto de kale
- 1 gros poivron rouge
- Condiment au goût (je recommande de la mayonnaise maison)
Méthode
- Préchauffer le four à 400°F.
- Couper les poivrons en quatre sur le sens de la longueur. Retirer les graines et la partie intérieure blanche. Badigeonner d’huile d’olive (environ 2 c.à table). Déposer sur une plaque de cuisson, peau vers le haut. Enfourner pour 50 minutes.
- Mettre 1/4 tasse d’huile d’olive, le vinaigre, le sel, le poivre et le romarin (retirer les feuilles de la branche) dans plat pour faire une vinaigrette.
- Mettre les portabellos dans un plat peu profond après avoir retiré la queue. Déposer environ une cuillère à table de vinaigrette sur chaque champignon.
- Laisser mariner 30 min à température ambiante. Retourner les champignons à une reprise.
- Mettre les champignons au four (400°F) pour 30 minutes, retourner à mi-cuisson. Vous pourriez également le faire au bbq extérieur à feu moyen-élevé, 5 min de chaque côté (10 min total).
- Entre-temps, retirer les poivrons du four. La peau sera légèrement calcinée et ratatinée. Déposer les poivrons dans un bol et couvrir d’un couvercle pour 10-15 minutes, cela aidera à retirer la pelure. Peler et couper le poivron en 4 gros morceaux. Réserver
- Pour le pesto de kale, vous référer à la recette précédente.
- Faire griller les pains burger.
- Monter les burgers de la façon suivante : pain inférieur, tartiner du pesto de kale, ajouter le champignon portabella, le fromage de chèvre (environ 1 c.à table par burger), le poivron grillé, les condiments à votre goût et terminer par le pain supérieur.
Suggestions:
- Vous pourriez substituer le pain burger pour une laitue de type iceberg.
- Omettre le formage de chèvre.
LOULOU
Articles reliés